Diwan
Landerneau (29)
Diwan recherche son·sa futur·e directeur·rice pour son réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tou·tes. Créé il y a plus de 45 ans, c’est le seul système éducatif proposant l’enseignement en langue bretonne par immersion. Diwan accueille aujourd’hui 4014 élèves dans 46 écoles, 6 collèges et 2 lycées, répartis sur les 5 départements bretons. Diwan regroupe 248 agents de l'Éducation nationale, 187 salarié·es employé·es par le réseau Diwan et 180 salarié·es employé·es par les établissements. La transmission et le développement de la langue bretonne dans l’enseignement sont les fondamentaux de Diwan. Vous êtes prêt·e à relever ce défi ? Alors rejoignez-nous !
25/07/2024
Ti ar Vro Gwengamp
Guingamp (22)
Ti ar Vro Gwengamp recherche un ou une secrétaire - comptable bilingue qui travaillera pour le breton et la culture bretonne
24/07/2024
Communauté de communes Kreiz-Breizh
Rostrenen (22)
La Communauté de communes Kreiz-Breizh recrute un·e chargé·e de mission bilingue "Facilitateur·rice" du tiers-lieu Nénuphare.
26/06/2024
Arradon (56)
Date de publication | 26/02/2024 |
Poste à pourvoir le | 11/03/2024 |
Divaskell Breizh est une jeune association, créée fin 2020 par des parents d’élèves motivés. Elle fédère aujourd’hui 20 associations locales dont 10 pôles, représentant les parents d’élèves bilingues de 42 établissements scolaires. Divaskell Breizh est structurée autour d’un bureau, composé de 5 membres, et d’un Conseil d’Administration. L’activité est soutenue depuis un an par un coordinateur. Du fait de son développement, et de l’organisation de journées départementales, l’association Divaskell Breizh a un surcroît d’activité administrative du mois de mars au mois de juin. Cet accroissement d’activité de Divaskell Breizh nécessite aujourd’hui l’embauche d’un·e assistant·e administratif·ve.
Placé sous l’autorité du bureau de Divaskell Breizh ainsi que sous la supervision du coordinateur, il / elle assure les missions suivantes:
- Assurer le traitement et suivi administratif
- Assurer le suivi des supports numériques (réseaux sociaux, site internet) dans la ligne définie par Divaskell Breizh
- D’une manière générale, participer au rayonnement de Divaskell Breizh pour le développement du breton et du gallo au sein des écoles catholiques.
- Assurer ponctuellement des tâches opérationnelles
Activités du poste :
- Assurer les tâches de secrétariat courant
- Préparation des supports de réunion
- Élaboration de compte- rendus de réunions et de documents divers.
- Assurer le développement de la communication et des relais d’informations sur les réseaux sociaux ainsi que le site web (création de contenus, mise à disposition de documents via le site web…)
- Contribue ponctuellement à des événements de promotion de Divaskell Breizh (journée départementale, tenue de stand…
Profil recherché :
- Vous êtes autonome
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se)
- Discrétion, amabilité, savoir s’exprimer avec aisance
- Écoute et vitesse de compréhension
- Bon relationnel
Compétences souhaitées :
- Outils informatiques, Pack Office, Canva ou assimilés
- Communication (réseaux sociaux, site internet, outils web)
- La maîtrise du breton et/ou du gallo est un plus
- Permis B
Selon la convention ECLAT
Contrat à durée déterminée
Temps partiel
CDD du 11 mars au 05 juillet
Temps partiel de 24h / semaine réparties sur 4 jours
Télétravail avec possibilité d’une journée / semaine en présentiel, déplacements
possibles pour des animations spécifiques.
Ordinateur + téléphone fournis
Cette fiche de poste peut évoluer en fonction des besoins de Divaskell Breizh
Divaskell Breizh
contact@divaskell.bzh07.48.15.20.71