Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e technicien·ne de maintenance des bâtiments et des fluides. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Guingamp-Paimpol Agglomération
Ploubazlanec (22)
Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un·e chargé·e de projets culturels pour le centre Milmarin, pour le 02/10/2025. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Plonéour-Lanvern (29)
Date de publication | 30/10/2024 |
Date limite de candidature | 01/12/2024 |
Poste à pourvoir le | 01/01/2025 |
MERVENT, structure d’enseignement du breton en Cornouaille, recrute un collaborateur / une collaboratrice pour un poste de travail comprenant deux fonctions : comptable unique et gestion administrative, agent administratif des centres de formation
1. Elle / il aura à remplir les missions suivantes sur le poste de comptable unique et gestion administrative :
- Réaliser les devis et factures sur SAGE
- Saisir les écritures comptables générales et analytiques, révision des comptes, écritures bilan (SAGE 50)
- Assurer le suivi bancaire (trésorerie)
- Relancer les clients et les fournisseurs
- Réviser le bilan comptable avec la direction et le cabinet comptable
- Assurer des tâches d’administration du personnel : arrêt de travail, prévoyance, suivi Santé au Travail, mutuelle
- Préparer et transmettre les variables de paie au prestataire de paie
- Assurer la gestion et le suivi des contrats fournisseurs
2. Elle / il aura à remplir les missions suivantes sur le poste de gestion administrative des centres de formation :
- Apporter une information aux demandes de renseignements des candidats
- Assurer le suivi administratif des candidatures et des dossiers stagiaires de l'entrée à la sortie de formation
- Assurer les autres tâches administratives des centres de formation en lien avec les partenaires financiers
- Veiller à la communication et la publicité des centres de formation
- Assurer la veille légale et juridique d’un organisme de formation
Elle / il exerce l’ensemble de ses missions sous la responsabilité directe du directeur de l’association.
Niveau de formation recherché : Bac + 2 comptabilité et/ou de la gestion d’entreprise
- Connaissances législation comptable
- Connaissances en droit du travail
- Connaissance des dispositifs de formation
- Connaissance en procédure de certification qualité
- Maitrise de logiciels bureautique et comptable (Word, Excel, Publisher, Outlook, site internet, Facebook, SAGE, …),
- Techniques d'accueil et d’information du public
- Animation de réunion
- Savoir travailler en autonomie et être force de proposition
- Être rigoureux
- Connaissance de la langue bretonne (B1-2)
- Titulaire du permis de conduire.
Salaire : 2328 € brut + prime de reconstitution de carrière le cas échéant + mutuelle + prévoyance + avantage CSE + 6ème semaine de congés
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Mervent
Pl. an Amiral RONARC'H, BP 29
29720 PLONEOUR-LANWERN
renerezh@mervent.bzh02 98 87 72 41