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Coordinateur / Coordinatrice de l'association

Kentelioù an Noz (KanN)

Saint-Herblain (44)

Postuler
Date de publication 27/05/2025
Poste à pourvoir le 01/09/2025

La vie associative joue un rôle central dans le développement du projet de KanN. Ainsi, le/la salarié·e travaille avec les autres salariés, les bénévoles (notamment des enseignants), les usagers ainsi qu’avec tous les membres du Conseil d’Administration. Les enjeux sont d’autant plus importants que la langue bretonne nécessite des actions fortes pour sa préservation et sa transmission.

Description du poste

Missions

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, le/la coordinateur·rice de KanN applique les directives adoptées afin de mettre en œuvre le projet associatif sur le département de Loire-Atlantique. Il/Elle développe la communication de l’association, anime le réseau des bénévoles, participe à la conception d’actions collectives auprès des usagers et en gère la mise en œuvre en collaboration avec les administrateur·rices de l’association.

1. Accueil et relation avec le public :
• Accueillir et informer les usagers sur site
• Gérer le standard téléphonique de l’association
• Gérer la boite mail de l’association
• Répondre aux demandes et accompagner les nouveaux inscrits
• Assurer le suivi de l’activité de Kentelioù an Noz, de ses adhérents et des cotisations
• En produire des bilans réguliers à l’attention du Conseil d’Administration
• Procéder aux encaissements

2. Communication et promotion :
• Gérer la communication interne et externe de l’association
• Mettre en place et animer les outils de communication (le site Internet, les réseaux sociaux, la page HelloAsso, la newsletter mensuelle de l’association)
• Concevoir des outils de communication numériques et/ou papiers (flyers, affiches, etc)
• Participer énergiquement au soutien des activités de l’association en diffusant activement et au plus grand nombre l’actualité de KanN, notamment auprès du réseau de partenaires de l’association
• Organiser des événements pour promouvoir l’association

3. Développement et partenariats :
• Développer et suivre les partenariats avec les institutions, entreprises et associations
• Rédiger des demandes de subventions et de mécénat en lien avec les trésoriers du Bureau
• Assurer les travaux de suivi administratifs et comptables en collaboration avec les trésoriers du Bureau
• Rédiger les conventions et accords de partenariat, en lien avec le Bureau, et en assurer le suivi

4. Coordination, gestion et animation :
• Organiser la vie de l’association, assurer la coordination entre les différents acteurs de KanN
• Veiller au bon fonctionnement des activités
• Développer l’activité de l’association en proposant de nouvelles activités, de nouveaux évènements, des améliorations des activités existantes
• Soutenir les bénévoles sur des missions ponctuelles (soirée de rentrée, assemblée générale, animation d'ateliers, représentation aux forums associatifs, co-organisation des stages et activités, etc) et animer des évènements de temps à autre
• Assurer, éventuellement, des cours de breton ou des activités pour Kentelioù an Noz

5. Travailler en équipe :
• Participer à l’organisation logistique des cours et événements
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe salariée, notamment le/la responsable pédagogique, pour organiser la grille des cours (salles, plannings, remplacements, etc), co-concevoir les stages et autres évènements de l’association et s’assurer que les cours, stages et activités soient proposés en lien les uns avec les autres
• Travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, organe décisionnel de l’association, et suivre ses directives
• Travailler dans le cadre de collaborations externes avec d’autres organismes de promotion de la langue bretonne ou associations culturelles.

Profil

• Maîtrise des outils bureautiques : outils de traitement de texte, tableurs, outils de présentation, de messagerie et d’agenda
• Maîtrise du site HelloAsso
• Maîtrise des outils de communication : WordPress (gestion de contenu web), Canva (création graphique), connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes
• Connaissance du milieu associatif local (notamment brittophone)
• Capacité à gérer plusieurs tâches et à travailler avec divers interlocuteurs
• Qualités relationnelles, esprit d’initiative et d’équipe
• Sens de l’organisation et rigueur
• Polyvalence
• Diplôme à partir de bac +2, de préférence en animation sociale
• Expérience souhaitée dans la gestion associative et dans la coordination de projet
• Niveau C1 au Diplôme de Compétence en Langue spécialité Breton

Détails du poste

Salaire

Salaire brut annuel base plein temps de 22 323 €

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps partiel

Commentaire

• Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel (50%) avec une période d’essai de 1 mois
• Bureau basé à Saint-Herblain
• Déplacements ponctuels sur la métropole nantaise et/ou dans le département
• Horaires adaptables, avec une présence requise ponctuellement en soirée et/ou week-ends. Une modulation du temps de travail est prévue afin de gérer au mieux les variations d’activité de l’association au cours de l’année.
• Télétravail possible ponctuellement
• Convention collective ECLAT n° 3246
• Frais de transport en commun pris en charge à 50%
• Prise en charge de la mutuelle à 50%
• 30 jours ouvrables de congés annuels

Contact

Kentelioù an Noz (KanN)

Yezhoù ha Sevenadur

12 bali an Angeviniere

44800 Sant-Ervlan

kenteliouannoz@gmail.com

0768472225