Diwan
Landerneau (29)
Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone. Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses.
17/07/2025
Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e technicien·ne de maintenance des bâtiments et des fluides. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Quimperlé (29)
Date de publication | 25/04/2025 |
Poste à pourvoir le | dès que possible |
Ti ar Vro Bro Kemperle (entente de pays, fédération d’associations culturelles bretonnes) recrute un·e coordinateur·rice de la vie associative et des activités culturelles en remplacement d'un salarié absent.
Accueil, secrétariat, comptabilité simple (dépenses et rentrées, suivi projets, factures), rédaction des demandes de subventions, préparation de réunions, rédaction de comptes-rendus, communication avec les associations adhérentes, mise à jour du site internet de l’association, suivi de projets (événementiel), animation du réseau culture et langue bretonnes, coordination et communication autour des animations proposées par l’association et ses partenaires, relations avec les institutions et partenaires publics.
Savoir utiliser les outils de communication et de traitement de l’information, avoir des qualités rédactionnelles, savoir travailler en équipe et en réseau, pouvoir gérer des projets culturels, pouvoir animer des réunions, être autonome et capable d’initiative, avoir de la rigueur et le sens de l’organisation, avoir une connaissance générale de la culture bretonne, maîtriser le fonctionnement associatif (instances, vie associative, activités)
BAC + 3 de préférence dans le domaine de la gestion de projets culturels ou de la coordination des structures associatives - niveau B2 en breton minimum - permis B.
emploi de catégorie C, coefficient 290 - convention ECLAT (ex-Animation)
Contrat à durée déterminée
Temps complet
Véhicule indispensable (déplacements liés à la vie de l’association) - Travail possible en soirée et le week-end
Dans les bureau à Quimperlé, et sur les 16 communes du Pays de Quimperlé
Poste à pourvoir immédiatement.
Lettre de motivation et CV à envoyer le plus rapidement possible
Ti ar vro Bro Kemperle
Cécile Flouret, présidente
19 place Saint Michel
29300 QUIMPERLE
kuzul.tavbk@outlook.fr0683806374