Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
05/08/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e électricien·ne en alternance pour le service de l’espace public.
05/08/2025
Diwan
Landerneau (29)
Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone. Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses.
17/07/2025
Carhaix-Plouguer (29)
Date de publication | 03/07/2025 |
Date limite de candidature | 15/08/2025 |
Poste à pourvoir le | 01/09/2025 |
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
- Au sein du Pôle étude et développement le référent territorial doit mener à bien la feuille de route de l’Agence de développement sur son secteur, créer des réseaux et nouer des relations de confiance avec les différents partenaires de l’OPLB.
- Il est l’animateur de la campagne Ya d’ar brezhoneg et assure le développement de l’enseignement sur son territoire (sensibilisation des acteurs, information des familles).
- Il conseille les partenaires publics et privés, fait preuve d’initiatives, est force de proposition pour le développement de la connaissance du breton et de son usage et assure le lien avec le reste des services de l’OPLB.
- Il rédige les comptes-rendus des réunions auxquelles il participe.
- Rigueur et capacité d'organisation. Qualité relationnelle avec les personnes extérieures et les partenaires internes.
- Disponibilité. Expression aisée, travail en équipe, faire preuve d'autonomie et d'initiative, rendre compte à sa hiérarchie.
- Pratique courante du breton ou niveau B2.
- Aisance à l’oral et à l’écrit en français et breton, facultés d'adaptation et d'initiative.
- Maîtrise des outils de bureautique courants.
- Bonne connaissance des structures brittophones et des enjeux liés à la politique linguistique. Connaissance du secteur de l’éducation appréciée.
- Anglais apprécié.
- Permis B.
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à :
Monsieur le Président Ofis publik ar Brezhoneg /Office public de la langue bretonne, Kastell Kerampuilh-Château de Kerampuilh, 29270 Carhaix
Ou à mathilde.nicolas@opab.bzh
Office Public de la Langue Bretonne
Kastell Kerampuilh
29270 Karaez-Plougêr
mathilde.nicolas@opab.bzh02 98 99 30 10