Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
05/08/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e électricien·ne en alternance pour le service de l’espace public.
05/08/2025
Diwan
Landerneau (29)
Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone. Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses.
17/07/2025
Ploemeur (56)
Date de publication | 03/09/2025 |
Date limite de candidature | 30/09/2025 |
Poste à pourvoir le | 03/11/2025 |
La Ville de Ploemeur recrute un·e chargé·e des instances et actes administratifs, pour le 01/11/2025. Poste ouvert aux contractuels.
Rattaché au responsable du service juridique au sein de la Direction de l’Administration Générale, vous jouez un rôle clé dans la préparation, le suivi et la sécurisation des décisions municipales :
• Préparer et assurer le suivi administratif des instances de la collectivité (mises en forme, convocations, transmissions, publicité, archivages etc…)
• Organiser la logistique matérielle des instances
• Assurer la conformité de l’ensemble des actes administratifs : procédures, contrôle, transmission au contrôle de légalité, publicité et archivage
• Assurer la transparence et l’accessibilité des actes auprès du public
• Participer ponctuellement à l’organisation des scrutins et aux continuités de service
• Compétences clés : solides connaissances de l’environnement juridique et administratif des collectivités, excellentes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques et numériques
• Qualités personnelles : rigueur, sens de l’organisation, confidentialité, aisance relationnelle
• Une expérience sur un poste similaire et la pratique de Mégalis seraient des atouts
• La pratique du breton est appréciée
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
• Possibilité de cycle de travail sur 4,5 jours - télétravail possible
• Avantages sociaux : participation employeur à la mutuelle (20€) et prévoyance (25€) transports, prime mobilités durables, CNAS, comité du personnel
• Un poste au cœur de l’action publique locale, entre élus, services et habitants
Pour en savoir plus et candidater :
https://jobaffinity.fr/apply/1iwvl1mocvfm4csiv1/job
Ville de Ploemeur