Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e technicien·ne de maintenance des bâtiments et des fluides. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Guingamp-Paimpol Agglomération
Ploubazlanec (22)
Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un·e chargé·e de projets culturels pour le centre Milmarin, pour le 02/10/2025. Poste ouvert aux contractuels.
30/06/2025
Landerneau (29)
Date de publication | 15/01/2025 |
Poste à pourvoir le | 01/02/2025 |
La Fédération de Gouren recrute un·e secrétaire administratif·ve bilingue polyvalent·e pour rejoindre son bureau situé à Landerneau, dans le cadre d’un remplacement.
Pourquoi rejoindre la Fédération de Gouren ? Rejoindre notre fédération, c’est intégrer une organisation dynamique et passionnée par la promotion de la lutte bretonne, un sport ancré dans la culture et les traditions locales. Vous aurez
l’opportunité de contribuer à des projets variés, de collaborer avec des partenaires institutionnels et associatifs, et de participer à des événements valorisant le patrimoine sportif breton.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du Président, du/de la Secrétaire général·e et du/de la Trésorier·ère, vous participerez à l'ensemble des tâches relatives à l'administration d’une association :
Gestion administrative et financière
● Assurer le suivi administratif et financier (facturations, notes de frais, élaboration de budgets, etc.).
● Gérer les appels téléphoniques, e-mails, courriers et relances destinés aux adhérents, au public et aux partenaires.
● Préparer et suivre les dossiers de demandes de subventions (Région, conseils départementaux, CROS, agence nationale du sport, etc.).
Communication et événementiel
● Contribuer à des actions de communication en lien avec la commission communication.
● Gérer les mises à jour du site internet (documents, actualités, événements).
● Participer à l’organisation et à la coordination des compétitions et des événements.
Organisation et logistique
● Prendre en charge la gestion de l’agenda de la fédération.
● Organiser les voyages et déplacements des équipes.
● Planifier les réunions (réservations, création de réunions en ligne, coordination des disponibilités).
● Gérer les stocks (suivi, inventaire, approvisionnement).
Participation à la vie fédérale
● Assister aux réunions des commissions et participer à quelques compétitions.
● Rédiger des comptes rendus et assurer la relecture de documents
Compétences techniques et professionnelles
● Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques (suite Office, outils collaboratifs comme Teams ou Drive, gestion site internet, ect).
● Excellentes capacités de rédaction et de gestion des courriers et échanges.
● Compétence en gestion des agendas et planification.
● Niveau d’anglais correct (communication de base et échanges écrits).
● Capacité à gérer des dossiers complexes comme les demandes de subventions.
Compétences transversales
● Autonomie, organisation et gestion des priorités.
● Excellentes capacités relationnelles (contact avec des partenaires variés).
● Proactivité et adaptabilité.
● Rigueur, discrétion et sens du service.
Formation et atouts supplémentaires
● Formation Bac+2 : BTS Assistant de gestion / Assistant manager ou équivalent.
● Une expérience ou un intérêt pour le milieu associatif et sportif.
● La connaissance de la langue et de la culture bretonne serait un plus apprécié
Selon la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), niveau 3.
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Possibilité de télétravail
Flexibilité pour travailler certains week-ends (6 à 8 fois par an) pour accompagner les événements, compétitions ou réunions.
Fédération de Gouren
recrutement@gouren.bzh