Il est désormais possible de déposer une demande d'emploi sur Brezhoneg.bzh :
None

Agent de police municipale

Ville de Morlaix

Morlaix (29)

Date de publication 23/04/2025
Date limite de candidature 15/05/2025

La Ville de Morlaix recrute un·e agent de police municipale bilingue. Cadre d'emploi des agents de police municipaux.

Description du poste

Missions

- veille et prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention ; informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ; réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sécurité aux abords des écoles ; veiller au bon déroulement des manifestations publiques

- recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ; analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus ; relever les identités et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction ; réaliser des enquêtes administratives ; transmettre des procès-verbaux

- rédaction et transmission d’écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants

- accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté ; porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence ; orienter les personnes vers des services compétents

- permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des règles d’hygiène et de sécurité des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicule…)

Profil

- expérience dans une fonction similaire
- formation et expérience en matière de sécurité routière
- formation initiale effectuée
- bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
- discrétion, confidentialité et rigueur exigées
- respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public
- maîtrise de l'outil informatique, permis B
- connaissance de la langue bretonne appréciée

Détails du poste

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps complet

Commentaire

Rythme de travail variable en fonction des évènements
Travail en équipe et généralement en binôme
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS

Renseignements :
Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78

Pour en savoir plus et postuler : https://www.morlaix.bzh/pratique/offres-demploi

Contact

Ville de Morlaix