Ti ar vro Bro Kemperle
Quimperlé (29)
Ti ar Vro Bro Kemperle (entente de pays, fédération d’associations culturelles bretonnes) recrute un·e coordinateur·rice de la vie associative et des activités culturelles en remplacement d'un salarié absent.
25/04/2025
Quimper Bretagne Occidentale
Kemper
Quimper Bretagne Occidentale recrute un·e chargé·e de mission langue bretonne et égalité.
03/04/2025
Emglev Bro Gwened
Gwened
Ti ar Vro Bro Gwened recrute un·e directeur·rice bilingue.
10/03/2025
Morlaix (29)
Date de publication | 23/04/2025 |
Date limite de candidature | 15/05/2025 |
La Ville de Morlaix recrute un·e agent de police municipale bilingue. Cadre d'emploi des agents de police municipaux.
- veille et prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention ; informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ; réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sécurité aux abords des écoles ; veiller au bon déroulement des manifestations publiques
- recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ; analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus ; relever les identités et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction ; réaliser des enquêtes administratives ; transmettre des procès-verbaux
- rédaction et transmission d’écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
- accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté ; porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence ; orienter les personnes vers des services compétents
- permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des règles d’hygiène et de sécurité des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicule…)
- expérience dans une fonction similaire
- formation et expérience en matière de sécurité routière
- formation initiale effectuée
- bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
- discrétion, confidentialité et rigueur exigées
- respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public
- maîtrise de l'outil informatique, permis B
- connaissance de la langue bretonne appréciée
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Rythme de travail variable en fonction des évènements
Travail en équipe et généralement en binôme
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
Renseignements :
Frédéric DAVID (chef de la police municipale) 02 98 63 10 28
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02 98 63 10 78
Pour en savoir plus et postuler : https://www.morlaix.bzh/pratique/offres-demploi
Ville de Morlaix