Ville de Ploemeur
Ploemeur (56)
La Ville de Ploemeur recrute un·e chargé·e des instances et actes administratifs, pour le 01/11/2025. Poste ouvert aux contractuels.
03/09/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
05/08/2025
Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e électricien·ne en alternance pour le service de l’espace public.
05/08/2025
Landerneau (29)
Date de publication | 11/09/2025 |
Poste à pourvoir le | dès que possible |
Le réseau Diwan recherche un·e gestionnaire paie qui assurera l’établissement des bulletins de salaire des salariés travaillant dans les établissements situés dans les départements des Côtes d’Armor, du Morbihan, de l’Ile-et-Vilaine et de la Loire Atlantique (100/150 bulletins). Placé·e sous la responsabilité de la responsable comptable vous travaillerez également en collaboration avec le responsable des ressources humaines, la secrétaire de direction et la secrétaire pédagogique du second degré chargées de la collecte des données paie. Pleinement intégré·e à l’administration du personnel il vous sera également confié le suivi des déroulements de carrière des salariés.
Diwan est un réseau d’écoles associatives, laïques, gratuites et ouvertes à tous. C’est aujourd’hui le seul système d’enseignement proposant l’apprentissage de la langue bretonne par immersion. Créé il y a 48 ans, Diwan compte aujourd’hui 48 écoles, 7 collèges et deux lycées, répartis sur les 5 départements de la Bretagne historique.
Vous aurez notamment pour missions :
• Saisir les variables de rémunération, contrôler et valider les bulletins
• Etablissement, contrôle et dépôt des DSN mensuelles et évènementielles
• Etablir les documents de fin de contrat
• Suivi des affiliations et désaffiliations mutuelle
• Etablir les attestations de salaire relatives aux absences (maladie, maternité, AT)
• Etablir les dossiers d’indemnisations prévoyance pour les salariés de l’association et les maîtres contractuels employés de l’Etat
• Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et autres instances en lien avec la paie
• Répondre aux questions des salarié·e·s relatives à la paie
• Créer les déroulements de carrière des nouveaux·elles salarié·e·s embauché·e·s
• Mettre à jour les déroulements de carrière au gré des évolutions des grilles de salaires
• Répondre aux questions des salarié·e·s relatives à leur déroulement de carrière
• Assister et/ou solliciter l’intervention du prestataire lorsque des mises à jour du logiciel paie sont nécessaire
• Participer à la réflexion sur des projets relatifs au fonctionnement du service, sur des problématiques de paie
• Etre personne ressource pour des projets en lien avec le développement du réseau
En complément de ce portefeuille paie, vous serez également chargé·e d’assurer la gestion des rémunérations pour plusieurs établissements scolaires, entre 10 et 30 bulletins de salaire. Ce périmètre sera traité sur le logiciel AGATE, pour lequel une formation vous sera dispensée. En fonction de votre profil et de votre appétence, vous pourrez également être amené·e à piloter le déploiement de ce service paie auprès de l’ensemble des établissements scolaires.
Profil :
Titulaire d'une formation de type comptable BTS/DUT/Licence option RH, ou d’une formation gestion RH/Paie, vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans en gestion de la paie.
Autonome et ayant le goût du travail en équipe, vous êtes rigoureux·se et doté·e d’un excellent relationnel et êtes capable de vous adapter rapidement à un nouvel environnement de travail.
La connaissance du logiciel Sage Paie serait un atout supplémentaire. La maîtrise de word et excel (surtout excel) est importante pour ce poste également.
Vous devrez également disposer d’un bon niveau de breton (B2 ou C1 au DCL) ou démontrer une réelle motivation à l’apprendre.
Selon expérience
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
Autres informations
Contrat : Contrat à durée indéterminée
Temps de travail : Temps plein, 35h semaine
Date d’embauche : Dès que possible
Salaire : Suivant votre profil et votre expérience
Lieu de travail : Siège de l’association à Landerneau
En tant que salarié·e de l’Association vous bénéficierez d’une mutuelle, d’une prévoyance et de 6 semaines de congés payés.
Kevread Diwan
Z.A sant-Ernel
29800 Landerne
tuta@diwan.bzh02 98 21 33 69