Ville de Morlaix
Morlaix (29)
La Ville de Morlaix recrute un·e électricien·ne en alternance pour le service de l’espace public.
05/08/2025
Diwan
Landerneau (29)
Diwan recherche un·e secrétaire pour son service du second degré. Au cœur des services administratifs de la fédération vous serez l’interlocuteur·rice d’une grande partie du personnel du second degré de l’association de statut public et privé et vous aurez ainsi l’opportunité de travailler dans un environnement brittophone. Placé·e sous la responsabilité de la direction du second degré et en appui du responsable RH vous interviendrez sur des missions diverses.
17/07/2025
Office Public de la Langue Bretonne
Carhaix-Plouguer (29)
Au sein du pôle Étude et Développement de l'OPLB, l'agent·e sera chargé·e des projets de nouvelles filières bilingues dans les écoles, de la mise en place et du suivi de la campagne Ya d’ar brezhoneg dans le secteur public et dans le secteur privé, ainsi que des relations avec les élus afin de développer l’usage de la langue dans le Centre Finistère et le Centre-Ouest Bretagne.
03/07/2025
Morlaix (29)
Date de publication | 05/08/2025 |
Poste à pourvoir le | 25/09/2025 |
La Ville de Morlaix recrute un·e assistant·e d'administratien et de production. Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteur territoriaux. En collaboration étroite avec la responsable, l’assistant d’administration et de production participe à la préparation, l’organisation et la coordination des moyens à mettre en place pour mener à bien les différents projets portés par le service.
Sous l’autorité de la responsable du service « Vie culturelle », vous exercerez les missions suivantes :
- participer à la préparation d’événements en espace public : suivi de l’actualité du travail de création des artistes régionaux et nationaux, échanges d’idées...
- effectuer les premières évaluations techniques concernant l’accueil des spectacles possiblement programmés en collaboration avec le régisseur, élaborer des fiches récapitulatives globales en technique, d’accueil, de feuilles de route, assurer le suivi de la rémunération du personnel technique via le Guso, relire les contrats de cession et effectuer les déclarations auprès des sociétés d’auteurs
- participer à l’élaboration des dossiers de sécurité dans le respect des réglementations en vigueur
- accueillir les artistes en résidence
- être présent lors des manifestations organisées par le service : accueil des artistes, gestion des loges, gestion des publics, participation à la surveillance des manifestations...
- contribuer à la préparation des supports de communication et concourir à la réflexion sur les stratégies de communication...
- assurer le travail de partenariat avec les associations culturelles et socioculturelles pour une aide ponctuelle à la structuration administrative et technique de leurs projets
- participer au suivi de la mise en place de la Charte Ya d’Ar Brezhoneg
- connaissance approfondie du milieu culturel, tout particulièrement, des arts de la rue mais aussi un intérêt pour les arts plastiques et la musique
- connaissances avérées en techniques d’accueil en espace public
- expérience minimum de deux ans sur un poste similaire
- capacité d’écoute de publics variés, patience et respect d’autrui, capacité à travailler en équipe et rigueur personnelle
- sens de l’organisation, polyvalence, capacité d’adaptation, résistance au stress et à la fatigue,
- disponibilité et acceptation d’horaires irréguliers (en soirée et week-end, périodes de vacances)
permis B indispensable
maîtrise de l’outil informatique et des réseaux sociaux
formation SST appréciée
Connaissance de la langue bretonne appréciée
Contrat à durée indéterminée
Temps complet
37 heures/semaine
Les missions peuvent être amenées à évoluer
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…)
Possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
Renseignements :
Christine LALLOUËT (responsable du service « vie culturelle ») 02 98 63 10 14
Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Pour postuler :
https://www.morlaix.bzh/pratique/offres-demploi
Ville de Morlaix