Diwan Breizh
Pellabour
Da geñver ur c’hresk obererezh berrbad liammet gant digoradur daou di-skol nevez – ur skolaj e Beuzit ar c’hoadoù (35) hag ur skol e Orvez (44) – emañ Diwan o klask ur g·c’hargad·ez war an diorren.
16/06/2025
Big Bravo Spectacles
Landerne (29)
Emañ Big Bravo Spectacles, ur framm produiñ ha skignañ arzel, o tuta ur c'hargad/gargadez a skignañ
10/06/2025
Kentelioù an Noz (KanN)
Sant-Ervlan (44)
Pouezus eo ar vuhez kevredigezhel evit diorren ha kas raktres KanN a-benn. Labourat a ra an den gopret gant ar c’hopridi all, an dud a-youl vat (kelennerien/kelennerezed en o zouez) ha gant pep ezel eus ar C’huzul-Merañ ervat. Pouezus-kenañ eo an dalc’hoù hag ezhomm-bras zo da sevel oberiantizoù kreñv evit treuzkas ar brezhoneg.
27/05/2025
Plougerne (29)
Deiziad embann | 14/04/2025 |
Deiziad evit lakaat e anv | 09/05/2025 |
Deiziad kregiñ | 01/07/2025 |
Emañ ti-kêr Plougerne o tuta ur c'hargad/gargadez kehentiñ divyezhek. Post digor d'an dud kevratet.
Sous l’autorité du directeur général des services et en lien avec l’élu référent, le chargé de communication :
● Conçoit et met en œuvre des actions de communication externes
● Contribue au développement de la communication interne
● Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
● Valorise les actions et les agents de la mairie de Plouguerneau à l'extérieur (presse quotidienne et spécialisée) et en interne ;
● Participe à la démarche de participation citoyenne
● Est le référent langue bretonne de la collectivité
ACTIVITÉS
● Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
○ Analyser les besoins de communication de la collectivité
○ Proposer et développer une stratégie de communication en adéquation avec le projet de la collectivité
○ Favoriser la cohérence et la fluidité de la communication interne (portage d’un projet d’intranet en cours, pilotage du réseau des correspondants communication, etc.)
○ Développer la fibre « communication » au sein de toutes les directions
● Conception / réalisation et gestion d'outils de communication
○ Proposer et mettre en œuvre des supports de communication et en particulier numériques
○ Concevoir et organiser des actions d'information
● Production de contenus
○ Entretenir les informations diffusées sur le site, les renouveler, actualiser, gérer les forums de discussion
○ Rédiger des communiqués, argumentaires, dossiers de presse
○ Conduire des entretiens, réaliser des reportages
○ Constituer une photothèque
● Développement des relations avec la presse et les médias
○ Développer et organiser les relations avec la presse et les médias
○ Superviser les invitations en relation avec le secrétariat des élus
○ Gérer la communication autour des évènements organisés par la commune
● Suivi et promotion de la démarche de participation citoyenne
○ Développer des outils favorisant la participation citoyenne
Savoir-faire :
● Ingénierie de la communication
● Techniques et outils de communication et de publication
● Notions de graphisme
● Maîtrise des outils numériques et du multimédia
● Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
● Méthodes de traitement de l'information
● Qualités rédactionnelles (papier, web, etc.)
● Connaissances juridiques en matière de communication
● Créativité
● Connaissance de la langue bretonne appréciée ou appétence pour la langue bretonne
Savoir-être :
● Autonomie
● Force de propositions
● Qualité de rendre-compte (reporting)
● Réactivité
● Discrétion
● Grand sens du relationnel
● Capacité de travail en équipe
Contrat à durée déterminée
Temps complet
Emploi du temps : horaires variables, 39h hebdomadaire avec RTT, télétravail
Logiciels et outils utilisés : Office 365 dont Word, Powerpoint et Publisher ; Adobe Creative Cloud dont Indesign ; Canva ; CMS comme Worpress ; outils de montage vidéo comme DaVinci Resolve et réseaux sociaux dont Facebook et YouTube
Matériels mis à disposition : PC fixe double écran, ordinateur portable, un appareil photo réflex, stabilisateur, micro, casque, panneau LED, trépied, etc.
Rémunération indiciaire + Régime indemnitaire + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance + Forfait mobilités durables.
Candidature à adresser : lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation de reconnaissance de personne handicapée (si concernée) par (au choix) :
● Voie postale à l’adresse suivante : Monsieur le Maire - Mairie de Plouguerneau - 12 rue du Verger - BP1 29880 Plouguerneau
● Voie électronique à mairie@plouguerneau.bzh
Les entretiens se dérouleront le 4 juin 2025 matin.
Pour en savoir plus : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029250407000664-charge-e-communication
Ti-kêr Plougerne
mairie@plouguerneau.bzh02 98 04 71 06